Devenir revendeur

Vous êtes un professionnel ou un artiste à la recherche d'un prestataire pour réaliser vos impressions sur toile et capable de les expédier directement chez vos clients ? Suivez le guide !


Qu'est-ce que les tarifs revendeurs ?

Toile Impression propose des tarifs préférentiels à ses revendeurs ainsi qu’à certains clients professionnels ou ayant une activité dans le domaine de la photo ou de l’art (décorateurs, photographes, artistes peintres, galeries, marchands d'art, distributeur de tableaux et autres objets imprimés etc). Les associations à but non lucratif sont également concernées.

La tarification revendeur est une tarification à part et fixe : elle n'est pas conditionnée par des volumes de commandes (les remises sur quantités sur une même commande déjà proposées sur le site s'appliquant également aux tarifs revendeurs).

Vos commandes peuvent être expédiées directement chez vos clients finaux (aucune facture ou autres documents commerciaux ne sont ajoutés aux envois qui sont neutres).
Les paiements se font à la commande, sauf relation commerciale particulière (voir plus bas).
Les comptes revendeurs ayant un historique de commande à néant sur un trimestre pourront être révoqués.

L’octroi de la tarification revendeur n’est ni dû ni automatique mais s’inscrit dans une relation commerciale «gagnant/gagnant» constructive et courtoise pouvant être interrompue unilatéralement à tout moment par l’une ou l’autre partie.


Toiles imprimées tendues sur châssis bois

Comment créer un compte ?
Quel coût pour l'ouverture du compte ?

Pour ouvrir un compte revendeur, vous devez OBLIGATOIREMENT disposer d'un n° SIREN ou d'un n° d'inscription à la maison des artistes et vous acquittez, après consultation des tarifs et confirmation de votre part de votre souhait de bénéficier d’un compte revendeur, de frais de dossier de 50 €H.T.

Nous vous recommandons dans un premier temps de passer une première commande sur notre site au tarif public pour le produit qui vous intéresse, comme un client classique, pour tester nos services et vous assurer qu’ils vous apportent satisfaction.
Dans tous les cas, il vous faudra OBLIGATOIREMENT créer un compte classique sur notre site avant toute demande.

Vous pourrez nous soumettre votre demande via notre formulaire de contact en nous précisant votre n° SIREN ou votre n° d'inscription à la maison des artistes et l'adresse mail rattachée au compte que vous aurez préalablement créé : aucune demande ne sera traitée sans ces informations.

Nous vous répondrons par mail sous 2 jours ouvrés.
Une fois votre compte pré-converti en compte revendeur, il vous suffira de vous connecter sur le site pour que l'ensemble des tarifs se mettent à jour.
Vous disposerez alors d'une semaine pour consulter les tarifs et nous faire part de votre choix de conserver votre compte revendeur. En cas d'accord (toute commande passée avec la tarification revendeur valant accord), des frais de dossier de 50 € H.T vous seront facturés pour la mise en place définitive de votre tarification revendeur. En cas de refus, votre tarification revendeur sera annulée.
Aucune commande ne sera traitée avec la tarification revendeur tant que ces frais de dossier d’ouverture de compte n’auront pas été réglés.


Atelier d'impression professionnel

Comment passer commande avec mon compte revendeur ?

Une fois votre compte revendeur validé, vous n'avez plus qu'à vous connecter sur le site pour que l'ensemble des tarifs se mettent à jour (le changement de tarif se fait de façon transparente, rien à l'écran n'indiquera que vous êtes sur une tarification revendeur hormis les tarifs qui seront, de fait, différents). Vous pouvez alors passer vos commandes comme n'importe quel client : seuls les tarifs seront différents.

En fin de commande, vous pouvez renseigner directement l'adresse de votre client final : le colis lui sera alors directement expédié de façon neutre, sans aucune facture, bon de livraison, flyers ou mention de notre site web.


Tableaux photos carrés 20x20 cm

Développements spécifiques

Sous réserve d'un historique de commande déjà important et d'un volume de commandes mensuel minimum de 50 tirages (hors petites impressions < 10 €), il sera possible d'étudier la mise en place d'une procédure personnalisée pour accélérer le passage de vos commandes. Cela peut aller jusqu'à une automatisation complète sous réserve de faisabilité technique (la faisabilité dépend beaucoup de votre propre plateforme technique ainsi que de la physionomie de vos commandes).
Il sera également possible de mettre en œuvre la personnalisation des mails de suivi envoyés par les transporteurs ainsi que les pages de suivi sur leurs sites avec le nom de votre enseigne et, dans certains cas, votre logo.


expédition des tableaux directement chez le client

Personnalisation de vos impressions sur toile avec châssis

Lorsque vous passez commande d’une impression sur toile tendue sur châssis avec votre compte revendeur, la mention « made in France » apparaîtra par défaut au dos de chaque tableau. Si vous le souhaitez, vous pourrez remplacer ce logo par votre propre logo à nous fournir au format .jpg avec les dimensions suivantes : 630 x 213 pixels. Une fois que vous nous aurez transmis ce fichier par mail, nous le rattacherons à votre compte pour qu’il soit automatiquement apposé sur tous vos tableaux. Grâce à cette option totalement gratuite, vous pouvez faire figurer sur vos tirages des informations aussi diverses que votre logo, votre site web, vos coordonnées etc. sur une surface de 80 x 27mm. Plus d'infos ici.


pesronnalisation de la marque sur les impressions sur toile avec châssis